mercredi 2 juillet 2014

Guide de survie : la Coupe du Monde



      Je ne suis pas issue d'une famille où le football est sacré. D'ailleurs, je ne pense pas avoir déjà regardé un match entier chez moi. Pourtant, cette année, des circonstances ont fait qu'il a bien fallu supporter cette fameuse Coupe du monde.
      Pas évident pour une fille rabat-joie comme moi qui n'y comprend rien et qui, à la base, ne s'intéresse pas à ce sport tant adulé. J'ai quand même réussi à survivre jusque maintenant (c'est déjà pas mal) grâce à quelques astuces ou en trouvant simplement les côtés positifs du foot.

      Si tu es rabat-joie comme moi, lis ce qui suit..

10 règles, astuces pour survivre 

1. S'assurer que le football ne t'intéresse vraiment pas. Parfois, c'est juste qu'on n'a jamais essayé de regarder un match. On peut toujours changer d'avis ! 
2. Le foot, c'est vraiment divertissant. Si tu ne te sens pas spécialement impliqué pour une équipe ou l'autre, c'est un bon moyen de se changer les idées sans prise de tête. En tout cas, ça a bien marché pour faire autre chose pendant les examens ! 
3. Si tu vas voir le match à l'extérieur, l'ambiance peut toujours te transporter ! Des gens unis dans la joie et la bonne humeur, ça aide. 
4. On va pas se mentir, il y a des joueurs loin d'être moches. 
5. Pas moyen d'échapper aux résultats des différents matchs, si tu ne veux pas te sentir largué (Quoi, l'Italie a été éliminée???), il vaut mieux se tenir un peu au courant ! 
6. Ce n'est qu'un mois tous les 4ans
7. Ce n'est pas une, mais plusieurs occasions de faire la fête entre amis !
8. Savoir rendre le match amusant : par exemple en faisant des jeux de mots, moi ça m'a aidée ! 
9. Une fille qui sort des informations footballistiques, ça le fait toujours !
10. C'est un sujet de conversation parmi d'autres. Et puis, savoir que le monde entier s'y intéresse, c'est quand même pas mal ! 

Quelques joueurs beaux et toujours en compétition 

1. Neymar, Brésil  (blessé) 









2. Olivier Giroud, France




3. Erik Durm, Allemagne 

















4. Eden Hazard, Belgique











5. Sergio Aguero, Argentine 












6. James Rodriguez, Colombie









7. Robin Van Persie, Pays-Bas










2 commentaires:

  1. Haha, ton guide de survie est très juste ! Enfin moi, je me sens moyennement concernée quand même...mais je supporte l'Allemagne, et tes jeux de mots me font toujours rire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis pour l'Allemagne, en meme temps il n'y a plus 1000 choix possibles x) huhu !

      Supprimer