dimanche 10 août 2014

L'avenir se lit aussi dans notre assiette : Chez Yanni !



Bonsoir à toutes et à tous ! 
Décidément, les vacances veulent dire gourmandise pour moi. Hier, je suis allée "Chez Yanni", un restaurant grec que je fréquente depuis longtemps. Après vous avoir présenté mon restaurant italien préféré, c'est autour de mon morceau de Grèce à Seraing de figurer sur mon blog ! 


      "Chez Yanni" est un restaurant dans lequel travaillent trois frères. L'endroit est ouvert depuis pas mal d'années - mes parents le connaissent depuis plus de vingt ans-, preuve de son succès. D'ailleurs, en parlant de ça, il est vivement recommandé de réserver, sinon vous aurez peu de chance de goûter à cette cuisine ! 
      Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'un restaurant grec. En entrée, je vous conseille les scampis à la grecque, c'est ce que je prends toujours ! Ensuite, pour le plat, les viandes grillées sont délicieuses et accompagnées de pâtes grecques et de salade. Enfin, pour le dessert, les baklavas sont pour moi incontournables, j'insiste ! Après tout cela, je vous garantis que vous serez rassasié. 
      Niveau ambiance, c'est un restaurant familial. Dès qu'on y entre, on se sent à l'aise, pas de chichi. C'est pas le genre d'endroit où on se sent observé en arrivant, ce qui est, selon moi, très important lorsque l'on veut passer une bonne soirée. 

L'adresseRue de la Banque n°16 à Seraing


J'espère vous avoir convaincu avec ces quelques lignes et vous laisse avec les quelques photos que j'ai prises ! Je précise que je ne suis pas une grande photographe culinaire ! 


L'entrée, les scampis à la grecque

Le plat : brochette d'agneau

Le dessert, déjà entamé... 

A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire